CIAirsoft Index du Forum CIAirsoft
Airsoft au 5ème régiment du génie à Versailles (78)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIAirsoft Index du Forum -> CIAirsoft -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArthurR

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:50 (2017)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis Arthur, j'ai 17 ans et je suis élève dans la filière "S". Je suis diplômé avec mention bien d'une préparation militaire marine. Je m'intéresse depuis quelques mois a l'airsoft et j'espère pouvoir rejoindre un club en début d'année scolaire prochaine. Je sais que mon âge peut en rebuter plus d'un au premier abord, cependant, soyez assurés de mon comportement mature, vis a vis de ce sport. 

J'aimerai rejoindre l'association en tant que sniper. Voici l'équipement que j'envisage de m'offrir (mon choix reste a mûrir, et je prendrait bonne note de vos conseils):

Répliques :

- Mauser SR
- G18C

Équipement divers:

- Chemise de Combat militaire Ubas Camo ce
- Pantalon de Treillis félin T3
- Holster de cuisse
- V-Tac masque Sierra incolore
- Emerson masque stalker gen3 multicam
- Valken mitaines coquées noires
- casquette baseball woodland ou Bob jungle type US

J'espère vous avoir convaincu par ma présentation et peut être a bientôt ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kwak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:20 (2017)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Salut, bienvenue sur le forum.

L'adhésion à l'association est limitée aux personnes majeures, tu ne pourras donc nous rejoindre qu'une fois tes 18 ans passés.

Sinon, concernant ton envie de jouer sniper, ce n'est pas le rôle le plus simple pour commencer, même si c'est tout à fait possible.
Le fait d'avoir 20m de distance d'engagement fait que la réplique ne peut pas être utilisée dans tous les environnements (surtout les zones confinées) et la portée d'une réplique de fusil de sniper ne dépasse pas énormément celle d'une réplique classique (en général 40-50 mètres pour une réplique classique, 60-70 mètres pour une réplique de sniper) ce qui fait qu'une fois le sniper repéré, il peut rapidement être engagé pour les autres joueurs.

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:56 (2017)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi sur le forum.
INSIDER
Privé CIA

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 09:16 (2017)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour Arthur, bienvenu sur le forum. 

Je rejoins kwak concernant les snipers et j'y rajoute un coté "pratique", il faut que tu comprennes que les repliques type sniper que tu peut acheter dans le commerce ne sont pas des plus précises ni des plus avantageuses. Elle requiert quoiqu'il advienne des "upgrades" pour que l'on commence à se sentir comfortable pour jouer. 
Lorsque l'on commence l'airsoft il est vite arrivé que l'on fasse des erreurs en upgradant sa replique. 
Tout comme kwak, je te conseille donc de commencer avec une réplique d'assaut standard type M4/HK 416. Cela te permettra de commencer dans ce loisir à frais correct, et de commencer a comprendre les mécanismes de celui-ci. 
Aprés un peu de temps, passer en snipe sera plus aisé et surtout plus marrrant. Tu risque d'avoir de belles deconvenues si tu commence directement en snipe. 

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:22 (2017)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Merci pour vos messages,
Donc personne ne me soutient dans le choix d'être sniper? Laughing Laughing
Quelle réplique me conseillez vous dans ce cas? Les répliques de Hk atteignent rapidement les 400-500€ et les répliques de M4 sont plus que nombreuse...
Je suis donc prêt a envisager un équipement assaut si vous pensez que le sniper est un mauvais choix. (Même si je pouvais acheter le Novritsch ssg24?)
kwak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:48 (2017)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Ce n'est pas un mauvais choix, mais le rôle de sniper peut avoir beaucoup d'inconvénients et peut être frustrant. A coté de ça, quand ça se passe bien, c'est très agréable à jouer.
Si tu veux rester sur le sniper, il n'y a pas aucun problème.
Tu parles de celui la : https://novritsch.com/product/novritsch-ssg24-airsoft-sniper-rifle/ ? Je n'y connais rien en répliques de snipers, donc je ne pourrais pas te dire si elle est bien. Si tu la commandes, je te conseil le ressort M130. Dans l'association les répliques de snipers sont limitées à 450 fps. Il y a un autre ressort disponible sur le site (M140 à 440fps) mais les chronys (chronographe, appareil de mesure) peuvent avoir des écarts de mesures en prendre un peu de marge n'est jamais une mauvaise chose. Il faudra aussi prévoir une lunette (je n'ai pas l'impression qu'elle soit inclue).

Si tu passes sur de l'assaut, le plus simple pour choisir une réplique est de  prendre celle qui te plait le plus d'un point de vue visuel / encombrement. Ensuite tu peux voir qui la fabrique et quel est le meilleur modèle.
La marque G&G fait en général de bonnes répliques, et je crois que les répliques Amoeba sont aussi de bonne qualité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2018)    Sujet du message: Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIAirsoft Index du Forum -> CIAirsoft -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo