CIAirsoft Index du Forum CIAirsoft
Airsoft au 5ème régiment du génie à Versailles (78)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Ligan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIAirsoft Index du Forum -> CIAirsoft -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ligan
Privé CIA

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:37 (2016)    Sujet du message: Présentation Ligan Répondre en citant

Bonjour à tous. 
Je suis ravi de ce premier contacte avec vous, en espérant que dans quelque temps nous aurons le plaisir de nous échanger quelques billes.
J'ai 26 ans, et cela fait maintenant 5 ans que je ne pouvais plus pratiquer cette activité, mais j'ai maintenant de nouveau du temps de libre les week-ends, et j'ai vraiment envie de reprendre et pourquoi pas m'investir dans votre association.
J'ai commencé l'airsoft avec la Brigade des Loups (BDL) en 2010. J'ai pratiqué avec eux pendant 2 saisons (2010 et 2011). J'ai arrêté par la suite car plus assez de temps de disponible.
Je cherche une association et des partenaires pour pratiquer l'airsoft avec fun, fairplay, sérieux, mais sans prise de tête (pas d'obligation de type de camo obligatoire, pas de rassemblement mensuel pour s’entraîner à mémoriser des tactiques particulière,...).
Bref le plaisir avant tout, pour moi comme pour ceux qui m'entourent.
Je suis déjà équipé, j'ai dépoussiéré récemment mon vieux m24CA, cela m'a donné envie de revenir à l'airsoft. J'ai ressortie aussi ma chère et tendre ghillie home-made, il y aura donc peut-être un buisson en plus d'ici quelques semaines sur les terrains avec vous.

Vous l'aurez compris, avec la BDL, mon style de jeu était basé sur de l'infiltration/tactique/contournement. Bien que j'adore avoir dans mon viseur une cible à 50m, je préfère sélectionner les cibles stratégiquement pertinentes quitte à laisser passer une dizaines d'opposants  Wink
Je préfère être honnête dès le départ, mon m24CA est au-dessus de la réglementation classique. La 1ere année avec la BDL, le bolt était d'origine. Puis upgrade interne (nécessaire pour que les bolts puissent avoir un petit peu de pertinence et d'atout face aux aeg full auto et tout le reste). La 2ème année avec la BDL, j'ai donc pratiqué avec mon bolt upgradé, cela n'a jamais posé de problème, la réglementation était adaptée, ma distance d'engagement minimum n'était pas fixée à 20m, mais à 30. Bref tous ca pour dire, même en étant au dessus de la réglemantion classsique, la sécurité des autres pratiquants, et le plaisir de jeu sont ce qui m’intéresse avant tout.
Je préfère mentionner cela dès maintenant, l'honnêteté est primordiale dans notre activité qu'est l'airsoft, pour que tout le monde prennent du plaisir.
Cela m'embêterait de devoir downgrader ma réplique, étant donné qu'elle possède un bonne précision entre 40 et 60m (peut-être plus si je peaufine méticuleusement les réglages, mais restons réaliste ^^), et que c'est le seul avantage qu'un bolt possède sur le reste. N'hésitez pas à me dire votre position la-dessus, êtes vous intransigeant sur la puissance de la réplique, ou est-ce que vous pouvez adapter la règle de la distance d'engagement?
J'ai aussi un ou 2 membres de ma famille qui pourrait être intéressé par l'airsoft (ils n'ont jamais pratiqués, ne sont pas équipé non plus) mais si l'ambiance et le sérieux sont là, ils aimeraient peut-être s'investir (pratiquant, marshall, ...).
Donc voilà pour ma présentation, impatient de vous connaître d'avantage.
Désolé pour le pavé sur ma réplique, mais je me devais d'être honnête envers vous dès le départ. De plus, c'est aussi un des points qui pourrait faire que je me remette ou non à l'airsoft, et si je me ré-investie dans cette activité qui me passionne.
Bonne billes à tous
Airsoftement

Ligan

Dernière édition par Ligan le Sam 2 Sep - 14:09 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kwak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:05 (2016)    Sujet du message: Présentation Ligan Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum.

Concernant ta réplique, je suis désolé mais si tu veux venir jouer chez nous, il faudra qu'elle respecte la puissance mentionnée dans notre règlement (450 fps à la .20g)
Privé CIA

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 14:25 (2017)    Sujet du message: Présentation Ligan Répondre en citant

Re-bonjour kwak,
une année s'est écoulée depuis mon premier post. 
J'ai pris le temps de downgrader ma réplique pour cette nouvelle saison, afin de pouvoir vous rejoindre dans votre association si vous acceptez ma venue.
J'ai une question concernant les billes:
- le règlement préconise des billes bio, mais est-ce obligatoire?
Utiliser des bio sur mon back-up ne me pose aucun soucis, 
mais la qualité des billes bio n'est pas adaptée à leur utilisation sur un bolt... d'où ma question.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Présentation Ligan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIAirsoft Index du Forum -> CIAirsoft -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo