CIAirsoft Index du Forum CIAirsoft
Airsoft au 5ème régiment du génie à Versailles (78)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zap se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIAirsoft Index du Forum -> CIAirsoft -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zap

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:35 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Salut à tous, 

Tout d'abord meilleurs voeux,

Je vais commencer par une rapide présentation, 
Je m'appelle Kevin, j'ai 22 ans, et je suis actuellement étudiant en 3e de science politique à l'université. 
J'habite à Ivry sur Seine à quelques pas de Paris. 

Je suis depuis quelques temps à la recherche de personne qui pratique l'airsoft, car j'aimerai être conseillé pour pouvoir pratiqué ce loisir. 
Pourquoi l'airsoft ? Car les activités en plein air sont sympa et cela me permettrait de faire des rencontres. J'ai déjà pratiqué plusieurs fois le paintball, loisirs qui a quelques similitudes avec l'airsoft, et j'en ai gardé de très bons souvenirs. 

J'ai donc, avant de vous écrire ici, fait quelques (beaucoup) de recherches sur ce loisirs, ses règles (que j'ai d'ailleurs lu sur votre forum) et sa pratique.
Je n'ai actuellement aucun équipement car j'ai un peu de mal a m'y retrouver parmi tous les modèles (GBB, AEG) et les marques. Si je suis amené à prendre une réplique, j'opterai plus pour un sniper (+ Replqiue de poing), ou un modèle a culasse amovible et fonctionnant au gaz (même si ce n'est pas l'idéal pour un débutant de ce que j'ai lu) . J'aurai donc besoin de vos précieux conseils. 
Enfin avant de me lancer dans les achats je souhaiterai savoir si vous acceptez les novices, si oui sous quelles conditions (a part respecter les règles et le fairplay bien entendu).

Voilà je vous remercie pour votre lecture, en espérant que vous prendre le temps de me conseillez et d'acceptez un novice. 
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas.

A Bientôt

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
normalcochon

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:45 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,

Pour les novice, oui. temps que l'on respecte notre règlement on accepte tout le monde.
En effets, on conseille plutôt les AEG pour commencer car plus facile à entretenir, elles sont moins contraignantes et coûtent moins cher (pas de gaz , système moins compliquer)... après a voir si tu as l’âme d'un bricoleur ou pas?

L'airsoft est relativement coûteux : il y a les répliques et le matos à coté ; tenu camo*, chaussure*, gant*, gilet tactique*, lunette, masque grillager, radio* .... (ceux avec * ne sont pas obligatoire pour jouer chez nous)

~~ maître café ~~
Visiter le site web du posteur MSN Skype
zap

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:17 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Je trouverais le temps de bricoler si c'est pour mon plaisir, en tout cas je vais me pencher sérieusement sur la question. Pour la réplique longue j'envisage plus sérieusement un snip bolt du coup. Juste je sais pas ce qui vaut le coup sachant que si c'est pour mettre 200+ dans un TM (VSR-10) pour upgrade et tout changer si vaut mieux pas prendre du cheap..

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:18 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Le GBBR, les culasses mobiles, et les bolt c'est la vie !!! (Je suis full GBBR + Bolt VSR10 GSPEC stock)
Mais comme dit par normalcochon l'AEG et plus simple pour commencer et appréhender l'activité. Et aussi beaucoup moins cher !
Quant à ta dernière remarque, je te confirme que beaucoup préfère acheter le BAR10 à 150€ pour le passer en full PDI que de partir d'un Marui, ça fait toujours 100-150€ d'économiser Smile
Visiter le site web du posteur Skype
kwak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Salut, bienvenue sur le forum

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:07 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Merci pour vos messages,

Super pour ta reponse Katayama. Pourrais tu me renseigner sur ce que tu as acheter, et si oui combien ? (Marque de ton bar 10 et prix) 

A bientot

Edit: j'ai mal lu ton post, combien as tu payer ton vsr10 de chez TM ?

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:29 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Salut, de rien Smile
Je l'ai acheté d'occasion (mais non upgradé) donc le prix n'est pas significatif. La version GSPEC se trouve à 225€ sur internet et la version Pro Snipe a 175€.
Après t'as des copies type type SAR10 SwissArms ou d'autre chez Cyma. Je ne sais pas ce qu'ils valent. ATTENTION je n'ai pas une grosse expérience de snipe, je commence à jouer avec.
Donc pour ma part je voulais un snipe très maniable, discret, je me suis donc orienté vers le VSR10 GSPEC.
Le silencieux démontable permet d'en raccourcir le gabarit (95cm sans / 113cm avec).
Dans un 1er temps j'ai fait quelques modifications car le bloc hopup d'origine et le joint nineball qui était dedans quand je l'ai acheté peinait à lever de la 0.25 :
- J'ai changé le bloc hop-up par le modèle AAC en aluminium et réglage par clé BTR dans le puit de chargeur. Pas de sidespin à déplorer.
- Joint modify (nineball étant en rupture chez mon fournisseur habituel).

-> 316FPS au chrony à la 0.20

J'ai accès à un gymnase de 40m pour effectuer mes réglages. Vendredi dernier je touchais une barre métallique verticale de 25mm d'épaisseur à 40m avec succès sur 3/5 tirs.

Je viens de recevoir ce midi :
- Un canon de précision AAC 300mm en 6.01.
- Un ressort PDI 140 (11mm) pour espérer atteindre les 330-340 FPS.
- Barrel spacers.

Résultat des courses fin de la semaine !
zap

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 00:57 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Perso je comptait partir sur un BAR10 de chez JG, a 100€ puis après voir pour le upgrade je m'y connais pas trop encore, mais sur les forums on trouve pas mal de renseignement.

Ok bah j'espere que ca fera du bon tout ça. Vivement les beaux jours histoire que je m'y mette vraiment. 

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 04:17 (2016)    Sujet du message: Zap se présente Répondre en citant

Ca se fait bien aussi en partant du BAR10.
Il faut prévoir en gros 500-600€ pour un upgrade complet (PDI/Laylax) avec canon de précision, bloc détente, ressort, piston et cylindre, spacers, bloc hop-up et joint hop-up et j'oublie certainement d'autres choses Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2018)    Sujet du message: Zap se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIAirsoft Index du Forum -> CIAirsoft -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo